Réactiver les radars pour Waze

Depuis la mise à jour 3.7.8 de l'application Waze sortie il y a quelques mois, vous avez certainement remarqué que la position des radars n'apparaît plus. Nous allons vous montrer comment les ajouter en quelques clics.

Radars désactivés mais pas supprimés

En effet, les radars de l'application sont seulement désactivés pour la version française de Waze et non supprimés. Google, qui a racheté l'application Waze en 2013, a bien caché son jeu lors de cette mise à jour sans nous prévenir de cette désactivation des radars. Mais ce n'est pas bien grave puisque que nous allons pouvoir les "réactiver" ces radars.



Réactiver les radars pour Waze

La manipulation est à faire avec votre Smartphone Android ou votre iPhone (soit Jailbreaké, soit en utilisant l'application iOS DiskAid).

Pour commencer, allez tout d'abord dans le répertoire Waze et ouvrez le fichier Préférences à l'aide d'un éditeur de texte classique. Repérez ensuite ces deux lignes de codes:

  • GeoConfig.Ignore server config: no
  • Alerts.Enable Enforcement Alerts: no
  • Modifiez ces lignes en remplaçant les no par des yes de cette façon à obtenir ce résultat:

  • GeoConfig.Ignore server config: yes
  • Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes
  • Voilà, les radars doivent ensuite réapparaître sur votre application Waze lorsque vous l'utilisez.

    L'application Waze redevient illégale

    En utilisant cette astuce pour réactiver les radars de Waze, l'application redevient alors illégale car elle signale la position des radars et non les zones de danger. Libre à vous donc de les activer mais nous pensons qu'il est fort probable que dans une prochaine mise à jour de l'application Waze, Google, supprime définitivement les radars.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur cette application, le test de Waze est disponible en cliquant ici.